Nettoyage des vitrages : découvrez les conseils Art & fenêtres
18633
post-template-default,single,single-post,postid-18633,single-format-standard,bridge-core-3.0.8,qi-blocks-1.2.6,qodef-gutenberg--no-touch,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-29.5,qode-theme-bridge,e-lazyload,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-7,elementor-page elementor-page-18633
 

Nettoyage des vitrages

Découvrez nos conseils

nettoyage-vitres

Nettoyage des vitrages

Pourquoi nettoyer ses vitrages

Vous venez de faire installer vos fenêtres et constatez des traces sur les vitrages ? C’est normal, quand ils sortent de l’usine, tous les verres sont gras. En effet, les verres sont manipulés avec des ventouses qui sont grasses. Ainsi, ces dernières laissent des traces de gras sur le vitrage qui peuvent donc apparaître à l’œil nu, notamment lorsqu’il y a du soleil. Ces traces sont souvent prises pour un défaut du vitrage, mais il n’en est rien. Les produits nettoyants du commerce sont pratiques d’utilisation. Cependant, il ne dégraissent pas vos vitres. En effet, ils se contentent d’étaler le gras du vitrage et laissent un dépôt. Ainsi, dès les premier rayons du soleil vous pourrez constater des traces très disgracieuses. Néanmoins, pas de panique ! Un bon nettoyage des vitrages vous permettra donc de venir à bout de ces traces.

Nettoyage des vitrages

Avant toute chose, après l’installation de vos menuiseries, vous devrez laisser passer au moins une journée avant de nettoyer votre vitrage. En effet, il faut attendre que les joints aient durcis. De plus, ne jamais utiliser d’objets métalliques, mordants ou abrasifs sur vos vitrage. Pour le nettoyage, le nettoyeur vapeur est un très bon moyen de nettoyer rapidement et efficacement vos vitres. Si vous ne possédez pas de nettoyeur vapeur, pas de panique, nous vous donnons notre technique pour rapidement venir à bout des traces grasses du vitrage. Pour cela, il vous faudra :

  • Une éponge neuve non abrasive,
  • De l’eau très chaude,
  • Des gants de protection (pour le ménage et la vaisselle) pour ne pas se brûler,
  • Du produit à vaisselle,
  • Une raclette
  • Un chiffon microfibre.

Pour le nettoyage des vitrages, imbibez votre éponge d’eau très chaude et ajouter une goutte de liquide vaisselle. Puis, frottez la vitre avec l’éponge, ça mousse, c’est normal. Ensuite, retirez la mousse en passant la raclette. De préférence, nous vous conseillons de démarrer en haut à gauche et de descendre en pratiquant des mouvements horizontaux (exemple en image). Pour finir, à l’aide du chiffon microfibre, essuyez votre vitre. En effet, le chiffon microfibre retirera le reste d’humidité sans laisser de traces ni particules sur votre vitrage.

nettoyage-vitres

Vos vitres seront ainsi impeccables et le resteront plus longtemps !

Partager la publication

Tags:
,