Fenêtre oscillo-battante : dépannage avec Art & Fenêtres
19200
post-template-default,single,single-post,postid-19200,single-format-standard,bridge-core-3.0.8,qi-blocks-1.2.5,qodef-gutenberg--no-touch,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-29.5,qode-theme-bridge,e-lazyload,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-7,elementor-page elementor-page-19200
 

La fenêtre oscillo-battante

Mode d'emploi

Dépannage fenêtre oscillo battante

La fenêtre oscillo-battante

Qu’est-ce qu’une fenêtre oscillo-battante ?

La fenêtre oscillo-battante est une fenêtre que vous pouvez ouvrir de deux façons :

  • Soit une ouverture classique dite une ouverture à la française (la fenêtre s’ouvre vers l’intérieur de la pièce). Pour ouvrir la fenêtre dans cette position, vous devez placer la poignée à l’horizontale.
  • Soit une ouverture latérale dite une ouverture oscillo battante. Pour ouvrir la fenêtre dans cette position, vous devez placer la poignée à la verticale.

L’anti fausse manœuvre

Ces deux types d’ouvertures sont possibles grâce à l’anti fausse manœuvre qui est une pièce présente sur la fenêtre. L’anti fausse manœuvre empêche de faire deux types d’ouvertures en même temps.

Repositionner un oscillo-battant décroché

Par une mauvaise manipulation de la fenêtre oscillo-battante, il est possible que la fenêtre soit décrochée en position d’ouverture oscillant battante. Pour la remettre en place il y a une manipulation à faire, il faut :

  • Redresser la fenêtre à la verticale
  • Actionner l’anti fausse manœuvre vers soi
  • Remettre la poignée à l’horizontale en actionnant l’anti fausse manœuvre et en maintenant la fenêtre en vertical.

La fenêtre ne s’ouvre plus en position oscillo-battante, que faire ?

Si votre fenêtre rencontre des problèmes au niveau des ouvertures, vérifier si une pièce ne bloque pas la manipulation de la fenêtre. Il est possible qu’une pièce ne soit plus à son emplacement prévu. Pour mieux comprendre la mécanique, regardez cette petite vidéo.

Comme vous le voyez, une pièce est amovible du haut vers le bas. Il faut faire attention à la position de cette dernière. Il est possible que lors d’un nettoyage, la pièce ai été déplacée par mégarde et ne soit plus à sa place. Vous pouvez manuellement la replacer comme sur la vidéo.

Ouvrez la fenêtre en ouverture à la française et replacer la pièce vers le haut ou vers le bas. Ensuite refermez la fenêtre et rouvrez en position oscillo-battante.

Si toute fois vous n’arrivez pas à manipuler votre fenêtre ou si vous avez des questions particulières, nous restons à votre disposition. Contactez nous par mail, décrivez votre problème et envoyez des photos, nos techniciens analyseront votre demande : sav@artetfenetresiso.fr.

Partager la publication