A l’occasion de la rentrée, le panel IPSOS dévoile le résultat de ses sondages : Art & Fenêtres est visiblement l’enseigne préférée des français (1). Dans un même temps, c’est Capital et l’institut Statista qui mènent leur enquête. Ainsi, l’étude a été réalisée auprès de 20 000 consommateurs. L’enquête a donc mesuré et classé la qualité du service auprès de 2 000 enseignes selon les trois critères suivants :
L’attention portée à la clientèle : nous retrouvons donc notamment la qualité de l’accueil et la rapidité de prise de contact.
Le niveau d’expertise des enseignes : entre autres, sont mis en avant la compétence du personnel et la qualité de l’information fournie.
Leur volonté de recommander l’enseigne en question à une personne de leur entourage.
Ainsi, Art & Fenêtres obtient la note de 7,3 contre une moyenne nationale de 7. L’enseigne se voit donc élue Leader sur le service pour l’année 2017 !
L’origine France Garantie
Art & Fenêtres a obtenu le label Origine France Garantie sur l’intégralité des menuiseries fabriquées dans ses usines. Bien plus qu’une promesse, ce label assure aux consommateurs la traçabilité de nos produit. Créé en juin 2010, le Label Origine France Garantie est le résultat d’une démarche collective pour promouvoir la fabrication en France et ainsi valoriser des savoir-faire industriels et artisanaux. Il s’applique donc à tous les secteurs. Les objectifs sont simples :
Donner une information claire et précise au consommateur sur l’origine française des produits.
Faire connaître les entreprises qui fabriquent en France.
Contrairement aux mentions “made in France”, “conçu en France” ou encore “Fabriqué en France” qui sont auto-déclaratives et n’ont donc aucune valeur, le label Origine France Garantie certifie l’origine française d’un produit. Ainsi, le label est incontestable puisqu’il résulte d’une certification réalisée par un organisme indépendant. En outre, l’entreprise est soumise à un annuel afin d’assurer la conformité du label et son maintien sur la durée. Enfin, les critères d’éligibilités sont les suivants :
Entre 50% et 100% du prix de revient unitaire est français.
Le produit prend ses caractéristiques essentielles en France.