Remplacer les piles de télécommande

Remplacer les piles de télécommande Bubendorff

Pour remplacer les piles de la télécommande Bubendorff, il faudra vous munir d’un tournevis plat et de votre télécommande.

Remplacer les piles de télécommande : ancien modèle

  •  Pour commencer, à l’aide d’un tournevis plat vous pouvez procéder au démontage de la télécommande pour voir la pile.
  •  Ensuite, avec le tournevis vous pourrez pousser la pile par le bas.
  •  Vous pourrez alors récupérer la pile et la changer.
  •  Enfin, pour refermer la télécommande il suffit de rassembler les deux pièces.

 

Remplacer les piles de télécommande : nouveau modèle

  • Tout d’abord, il faut ouvrir la télécommande grâce au tournevis plat. Pour cela vous devez exercer une petite pression entre le couvercle et le capot.
  • Une fois la télécommande ouverte, vous pouvez avoir accès à la pile. Toujours à l’aide du tournevis, il faut faire remonter la pile. Vous pourrez alors récupérer la pile et la changer.
  • Pour finir, vous pouvez refermer la télécommande en clippant les deux éléments entre eux.

 

Où acheter les piles ?

Vous trouverez les piles dans toutes les grandes surfaces de bricolage ainsi que dans certaines cordonneries. Le modèle de pile est généralement 2032. Le plus simple est de vous rendre directement chez le revendeur avec votre pile. Ainsi vous pourrez laisser votre ancienne pile dans le point de vente qui procédera à la bonne gestion de la fin de vie. En effet, n’oubliez pas de procéder au tri de vos déchets électriques pour son recyclage.

Dépannage

Dans le cas où me remplacement de la pile de la télécommande n’a pas solutionné le problème rencontré, nous vous invitons à effectuer quelques petits tests. En effet, certaines vérifications vous permettrons surement de dépanner votre volet roulant Bubendorff. Si toute fois vous rencontrez encore un problème, nos techniciens sont à votre disposition : Contactez-nous.