Déverrouiller sa porte de garage et l’entretenir

Vous avez une porte de garage et vous souhaitez savoir comment bien s’en servir. Art & Fenêtres vous donne tous ses conseils pour déverrouiller et entretenir sa porte de garage. Vous allez enfin pouvoir débrayer votre porte en cas de panne électrique ou moteur. Vous pourrez également assurer le bon entretien de votre porte pour lui assurer un bon fonctionnement sur le long terme.

Déverrouillage de sa porte de garage

Toutes nos portes de garage sectionnelles sont équipés d’un déverrouillage. C’est-à-dire qu’en cas de coupure de courant, vous pouvez ouvrir votre garage. S’il ne s’agit pas d’une panne électrique, nous vous invitons dès à présent à contacter notre service après-vente : sav@artetfenetresiso.fr.

Pour ouvrir et fermer votre pour de garage :

  • Dans un premier temps, tirez sur la cordelette qui se situe sur le moteur. Vous déverrouillez ainsi le moteur.
  • Une fois le moteur déverrouillé, la poignée sur le tablier vous permet d’avoir une prise pour ouvrir et fermer votre porte de garage manuellement.
  • Lorsque vous fermez la porte de votre garage jusqu’à sa fin de course et que le tablier touche le sol, le moteur s’embraye automatiquement. Cela bloque la porte en position fermée pour plus de sécurité. Il faudra donc tirer à nouveau sur la cordelette pour pouvoir manœuvrer manuellement le tablier.
  • Enfin, embrayez le moteur si ce n’est pas déjà fait. Ensuite, il vous suffit de vous munir de votre télécommande et votre porte fonctionne à nouveau grâce au moteur.

Vous pouvez maintenant déverrouiller le moteur pour mettre votre porte de garage en manuel.

Entretien 

Votre porte sectionnelle est équipé de pièces qui sont en mouvement. Pour bien entretenir votre porte il faut donc graisser les pièces métalliques au moins une fois par an. Cela assure le bon fonctionnement et la pérennité de votre porte de garage. Vous pouvez utiliser un spray dégrippant-lubrifiant de type WD 40 ou autres. Ces produits sont disponibles en une grande surface de bricolage.

  • Pour commencer il faut graisser les tiges de roulette.
  • Ensuite, c’est au tour des roulettes.

Appliquez le produit par une succession de brèves pressions. Pensez à actionner votre porte juste après le graissage afin de répartir le produit uniformément sur les parties métalliques. Vous pouvez maintenant entretenir votre porte de garage.

En savoir plus

Si vous êtes équipé d’une porte de garage enroulable, vous pouvez également passer votre porte en mode manuel. Si vous souhaitez plus d’informations sur nos portes de garage, vous pouvez consultez notre fiche produit ou directement prendre contact avec nos services. Des techniciens sont également à votre disposition en agences.

Nous vous rappelons que toutes vos menuiseries nécessite un entretien régulier afin de vous assurer leur bon fonctionnement pour de nombreuses années.