Des portes de garage fabriquées en France

portes de garage fabrication française

Afin de vous fournir des portes de garages à la hauteur de vos plus hautes exigences, nous avons sélectionner le fabricant ALUDOOR. Avec son usine établie au cœur du vignoble de Champagne depuis 2002, cette entreprise familiale travaille pour développer des solutions innovantes. En effet, notre partenaire possède son propre service recherche et développement ainsi que des machines uniques et à la pointe de la technologie. Ainsi, c’est au quotidien que nous travaillons sur la recherche de solutions techniques appropriées pour vous proposer des produits adaptés à vos projets.

Des portes de garage totalement personnalisables

Nos portes de garage sont totalement personnalisables afin de s’adapter à l’architecture de votre maison. En effet, l’esthétique de nos produits est pensée afin de respecter l’harmonie de vos menuiseries déjà en place. Ainsi, la sélection de votre porte se fait en trois étapes.

Technique d’ouverture

techniques d'ouverture des portes de garage

Déterminez la technique d’ouverture qui vous convient. En effet, trois possibilités s’offrent à vous : plafond, latérale ou battante. Le choix de l’ouverture dépendra de l’usage que vous ferez de votre porte de garage. Il faudra également tenir compte de l’espace dont vous disposez. Les portes sectionnelles à refoulement plafond ou latérale garantissent une excellente isolation thermique. De plus, ce type d’ouverture optimise la surface de passage et ne provoque pas d’encombrement extérieur. Ainsi les portes sectionnelles à refoulement plafond permettent de conserver vos murs latéraux libres et celles à refoulement latérales de garder toute la hauteur de votre garage. Quant aux portes battantes ou dites «à la Française», elles vous permettent de profiter pleinement de tout l’espace de votre garage. Selon l’espace dont vous disposez, vous avez ainsi la possibilité de choisir votre porte de 1 à 4 vantaux. Les ouvertures peuvent être vers l’intérieur (poussant) ou à l’extérieur (tirant).

Personnalisation

Afin de faciliter l’accès à votre garage, vous avez la possibilité d’incorporer un portillon. Celui-ci est équipé d’un joint d’étanchéité en partie haute. Afin d’assurer une évacuation optimale des eaux de pluie, un triple joint d’étanchéité et d’un seuil plat en aluminium laqué noir 24 mm d’épaisseur avec pente de 4° sur l’extérieur sont intégrés.  De plus, un profil aluminium situé en partie supérieure du portillon vient rigidifier le tout. Ce dernier peut accueillir un panneau pour les portes de grande hauteur. Enfin, vous pouvez ajouter des hublots ainsi que des inserts aluminium à votre porte de garage pour un rendu unique. Vous retrouverez ainsi différentes formes et tailles selon vos envies. Ainsi, quatre types de vitrages sont disponibles suivant le degré d’opacité que vous souhaitez.

Coloris et finitions

Nous vous proposons un large choix de finitions extérieures selon la texture que vous souhaitez pour votre porte de garage. Dans un second temps vous pourrez sélectionner une couleur parmi tous nos RAL pour accorder votre porte au reste de votre habitation. La poignée qui équipe nos portes battantes est en aluminium avec bords adoucis pour une finition alliant modernité et esthétisme. Dans le cas de portillons, les profils aluminium qui les composent épousent parfaitement la forme du panneau. Ainsi, les charnières y sont encastrées et donc invisibles pour plus d’esthétisme. Le ferme porte est donc encastré avec la possibilité de régler la force. De plus, l’anti pince doigt ne contient aucun composant plastique, un matériau qui vieilli mal.

Les performances de nos portes de garage

portes de garage aluminium

Nos portes de garage bénéficient d’une isolation et d’une étanchéité très performantes. Ainsi, nos portes sont équipées d’un joint filant sur toute leur hauteur. Si votre choix se tourne vers les portes battantes, celles-ci sont composées de profils thermolaqués à rupture de pont thermique. De plus, notre seuil à rupture de pont thermique est d’une hauteur 17.5 mm, il est ainsi conforme à l’arrêté du 1er août 2006 selon la norme handicapée. Pour plus de sécurité, nos portes de garage sont équipées de serrure de 4 à 5 points à crochets selon la hauteur. Vous pouvez ainsi choisir notre finition privilège qui vous assure une double sécurité avec son retardataire d’effraction. Nos portes battantes possèdent des paumelles a bras anti-effraction pour poids élevé, offrant ainsi une meilleure résistance.

Motoriser sa porte de garage

motorisation portes de garage

Pour d’avantage de confort, pensez à motoriser votre porte de garage. Nos portes de garage motorisées sont accompagnées de deux émetteurs deux canaux à code aléatoire pour plus de sécurité. Avec Connexoon de Somfy vous pouvez maintenant contrôler et piloter à distance l’ouverture et la fermeture de votre porte de garage directement depuis votre smartphone. De plus, vous avez la possibilité de créer vos propres scénarios pour répondre à vos besoins au quotidien. En effet, cet accès vient directement s’intégrer aux autres automatismes Somfy mis en place dans votre maison (alarme, portail, volets, lumières…).