Entretenir vos menuiseries : fenêtres et portes

La durée de vie des serrures dépend en grande partie de l’entretien apporté. Découvrez donc comment entretenir vos serrures et crémone pour un fonctionnement parfait pendant de longues années.

Vous venez de changer vos menuiseries et celles-ci vont vous accompagner durant de nombreuses années. Afin de faciliter leur utilisation au quotidien et vous assurer de leur bon fonctionnement, il faut entretenir vos menuiseries. En effet, le canon ou appelé cylindre  de votre porte d’entrée peut, après quelques années, devenir plus difficile. De même pour vos fenêtres et porte-fenêtres qui peuvent être dures à fermer. Ainsi nous vous invitons à vous procurer un spray lubrifiant type WD 40 ou autres que vous pourrez trouver dans une grande surface de bricolage. L’application se fera par brèves pressions.

Entretenir vos menuiseries : les fenêtres

Pour les fenêtres et porte-fenêtres, il suffit d’appliquer ce spray sur l’ensemble des galets de la tringlerie de vos menuiseries. Nous vous conseillons d’effectuer cet entretien deux fois par an : au changement de saison. Pour un graissage optimal, pensez à actionner la poignée de la menuiserie dans les deux sens. Ainsi le produit pourra se répartir de manière homogène sur l’ensemble de la tringlerie. En outre, nous vous invitons à profiter de ce graissage pour vérifier que les trous d’évacuation des eaux de pluie intégrés dans vos menuiseries ne sont pas obstrués par d’éventuels résidus ou insectes.

Entretenir vos menuiseries : la porte d’entrée

Concernant votre porte d’entrée, le spray doit être appliqué à l’intérieur du canon de votre porte. L’opération devra être effectuée des deux côtés du canon : depuis l’intérieur et depuis l’extérieur de votre habitation. Ensuite, appliquez du produit sur l’ensemble des points constituant la tringlerie de votre porte d’entrée. Durant l’application, actionnez la poignée de la menuiserie dans les deux sens. Ainsi, le produit pourra se répartir correctement sur la tringlerie et vous assurer une lubrification efficace. Pour le bon entretien de votre porte, nous vous recommandons d’effectuer ce graissage une fois par an.

Pour plus d’informations concernant vos menuiseries, contactez-nous. Nos équipes sont à votre disposition au quotidien pour vous conseiller sur l’utilisation, le dépannage ou le remplacement de vos menuiseries.