Capteur vent – Changement de piles

Le capteur vent est un appareil situé sur votre store extérieur. Il détecte les mouvements du store lorsque le vent se lève. En effet, si les mouvements sont trop importants, le capteur envoie un signal au moteur pour replier automatiquement votre store banne ou store coffre. Ainsi, il protège votre installation. En cas de problème avec votre matériel, n’hésitez pas à nous contacter.

Capteur vent : comment changer les piles ?

Tout d’abord, il faut ouvrir le boitier du capteur vent. De part et d’autre du logo Somfy, vous pouvez voir les dessins de cadenas ouvert (à gauche) et fermé (à droite). Ainsi, il faut faire glisser le capot vers le côté gauche pour l’ouvrir. Ensuite, à l’aide d’un petit tournevis, soulevez le compartiment contenant les piles pour le faire sortir du capot. Vous pouvez maintenant changer les piles du capteur vent.

Attention : les deux petits ressorts peuvent vous induire en erreur. Il faut bien respecter la polarité des piles. Celle-ci est indiquée sur le support.

Enfin, vous pouvez assembler de nouveau les éléments, puis faire coulisser le boitier vers la droite cette fois-ci pour le refermer. Pensez à déposer vos piles usagées dans un point de collecte pour recyclage.