Changer la pile de sa télécommande Somfy

Comment faire ?

Vous constater que la commande à distance ne fonctionne plus, et que la lumière témoin ne s’allume plus. Avant de vous inquiéter du bon fonctionnement du matériel, pensez à vérifier que ce n’est pas la pile qui arrive en fin de vie. Vous possédez une télécommande Somfy modèle Telis ? On vous explique la démarche pour changer les piles :

  • Tout d’abord, retournez votre télécommande. Au dos, en bas, vous trouverez une petite vis. A l’aide d’un tourne-vis, retirez-là. Vous pourrez ainsi ouvrir le capot arrière de votre télécommande.
  • Ensuite, pour déloger la pile de son emplacement, poussez-la délicatement. Vous pouvez vous aider d’un outil en plastique.
  • Prenez une pile neuve et positionnez-là dans le même sens que celle que vous venez de déloger. En effet, il faut respecter la polarité.
  • Enfin, vous pouvez refermer le capot arrière de votre télécommande et remettre en place la vis. Afin de vérifier que votre pile est bien placée, appuyez sur une des touches : la lumière témoin doit s’allumer.

Un soucis avec votre matériel ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Où peut-on acheter cette pile ?

Sur la pile contenue dans la télécommande, vous trouverez toutes les indications concernant le modèle. Ensuite, vous pourrez en acheter une neuve dans une grande surface de bricolage ou chez un photographe. N’oublier pas de jeter vos piles usagées dans un bac de recyclage prévu à cet effet !