Panne de portail

Une panne de portail motorisé ? Vous pouvez faire une demande auprès de notre service après-vente pour une rapide intervention. Cependant, le temps qu’une intervention soit programmée, ne restez pas bloqués ! En effet, un déverrouillage est nécessaire puisque votre moteur est sécurisé. Il bloque donc l’ouverture votre portail pour empêcher protéger l’accès à votre habitation. La manipulation à effectuer pour passer en ouverture manuelle dépendra du type de motorisation.

Motorisation Elixo sur portail coulissant

Si vous disposez d’un portail coulissant avec une motorisation Elixo, le moteur possède un boitier de déverrouillage manuel à clé. En effet, c’est la partie entourée en rouge sur l’image ci-dessus. Lors de l’installation de la motorisation de votre portail, une clef vous a donc été remise. Une fois que vous avez déverrouillé le boitier à l’aide de cette clef, il suffit de faire pivoter le boitier. Maintenant, vous pouvez faire coulisser votre portail manuellement pour l’ouvrir et le refermer.

Motorisation Axovia MultiPro

Dans le cas d’un portail battant équipé d’un moteur à bras Axovia, le déverrouillage se situe sur le haut du boitier. Ainsi, il vous faut dévisser le capot sur le haut du bras comme détaillé sur l’image ci-dessus. Vous avez alors accès à un bouton. Il suffit de le tourner d’un quart de tour pour passer le moteur en mode “manuel”. Vous pouvez ensuite ouvrir le battant concerné manuellement.

 Motorisation Ixengo à vérin

Pour la motorisation Ixengo à vérin, vous trouverez à la base des bras, côté pilier, un capuchon en caoutchouc. C’est sous ce capuchon que se trouve le système de déverrouillage. Pour passer en ouverture manuel, vous devez utiliser la clef de forme triangulaire qui vous a été transmise lors de la pose et effectuer une rotation. Cette manipulation faite, vous pourrez donc ouvrir et fermer votre portail manuellement.