Vos stores intérieurs sont une isolation supplémentaire face aux variations de température. Il est donc important de bien les entretenir. Afin que vous puissiez pleinement en profiter, notre service technique vous souffle quelques conseils pour entretenir les stores intérieurs. Venez découvrir notre gamme de stores intérieurs.

Entretenir les stores intérieurs

Avant toute autre chose, nous vous invitons à procéder régulièrement à un dépoussiérage de vos stores. Pour cela, dépliez entièrement votre store. Ensuite, à l’aide d’un chiffon ou d’un aspirateur à très faible puissance, enlevez délicatement la poussière superficielle qui s’est déposée sur le store. Après avoir dépoussiéré vos stores, selon les matières vous pouvez effectuer un lavage plus intense.

Entretien des stores à bandes verticales et rouleaux

Le nettoyage des tissus doit uniquement se faire à la main. En effet, pour éviter d’abîmer les matières, l’utilisation de la machine à laver et du sèche-linge sont à proscrire. Après chaque nettoyage à l’eau, veilliez à ne pas replier votre store encore humide. Celui-ci doit sécher pour éviter la détérioration du tissu dû à la condensation.

Pour les tissus Screen, Soltis et Sunworker le nettoyage se fait sur une surface plane avec un détergent doux à 5% dans une eau à 20°C. Le savon ne doit contenir ni perborate, ni phosphate. Puis, rincez à l’eau claire et laissez sécher le tissu en position verticale.

Vous pouvez passer une éponge humide sur les tissus Structuré, Eco Green, Novo Acoustics, Lutèce, Nuance, Etamine, Screen Archi et Nocturnes. Cependant, nous vous recommandons de ne pas frotter avec insistance au risque d’abîmer le tissu.

Pour les tissu Canaries et Orcades, vous pouvez tremper les lamelles 15 minutes dans de l’eau à 25°C, avec 5 g de savon doux pour 5 litres d’eau. Le savon ne doit contenir ni perchlorate, ni phosphate. Puis, rincez à l’eau claire et laissez sécher le tissu en position verticale.

Entretien des stores vénitiens et plissés

Normalement un simple dépoussiérage est suffisant. Cependant, il est possible d’utiliser une éponge humide en cas de besoin sur les stores vénitiens. Pour les stores plissés, c’est également possible à condition qu’ils possèdent une face plastifiée. Si c’est le cas, vous pouvez nettoyer pli par pli, en ayant bien soin de ne pas froisser le tissu et de ne pas toucher la face tissu. Enfin, laissez bien sécher avant de replier vos stores.