Afin que vous puissiez pleinement profiter de vos extérieurs et des propriétés de vos stores, découvrez les conseils de service technique pour entretenir les stores extérieurs. Découvrir notre gamme de stores extérieurs.

Entretenir les stores extérieurs

Les parties métalliques

Les matériaux métalliques qui composent votre stores sont, soit en acier galvanisé ou inoxydable, soit en aluminium brut, laqué ou anodisé. Pour leurs entretien, nous vous conseillons un nettoyage annuel simplement avec de l’eau savonneuse.

La toile

Concernant la toile de votre store, un nettoyage annuel est conseillé. Pour cela, utilisez une brosse à chiendent à sec pour la dépoussiérer. Puis, avec une brosse douce, procédez à un lavage à l’eau savonneuse. Attention, afin de ne pas abîmer votre toile, ne jamais appliquer sur votre store les éléments suivant :

  • Poudres abrasives
  • Appareil à vapeur pressurisée
  • Bombe aérosol
  • Jet haute pression
  • Détergent chloré

Pour les stores installés en bord de mer, nous vous conseillons d’augmenter la fréquence des nettoyages de votre toile. En effet, des dépôts de sel et de sable peuvent se former. Nous vous invitons donc à renouveler régulièrement des lavages à l’eau.

Les fixations

Afin de prévenir tout accident, nous vous invitons à vérifier une fois par an l’ensemble des fixations d’accrochage du store par rapport au support. Resserrez les fixations si nécessaire.

Conseils d’utilisation

Intempéries

Afin de protéger votre store des intempéries, nous vous conseillons fortement de relever votre store en cas de :

  • Neige ou givre
  • Vents importants
  • Forte pluie

Dans le cas où votre store aurait été refermé durant les intempéries, nous vous conseillons de le redéployer pour faire sécher la toile dès que possible. De plus, si vous constater que la manœuvre est particulièrement difficile en cas de gel, ne pas forcer. Nous vous conseillons donc de reprendre la manœuvre lorsque les conditions d’utilisation seront plus propices, notamment en cas d’absence de dispositif de sécurité.

Utilisation quotidienne

Pour éviter tout accident, vérifier qu’aucun obstacle ne gêne avant toute manœuvre. Ne jamais forcer le store. Si votre store ne répond plus à la manœuvre, nous vous invitons donc à nous contacter. En cas de commande électrique, évitez les impulsions prolongées et la multiplication intempestive des manœuvres. Sachez que nos motorisations comportent un dispositif de sécurité thermique intégré. Ainsi, en cas de surchauffe, toute manœuvre est impossible pendant une durée qui peut atteindre 20 minutes.