Pourquoi choisir des volets isolants ?

volets isolants

Afin de mieux comprendre l’utilité de volets isolants, nous allons d’abord observer ce qu’il se passe avec des volets non isolants. Puis, vous découvrirez le fonctionnement de nos volets battants ISO qui ont des performances thermiques reconnues. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Une maison sans volets isolants

Vous pensez que vos fenêtres font tout le travail ? Bien que des fenêtres isolantes soient importantes, elles ne font pas tout.

volets non isolants

En saison froide

Lorsque la température extérieure est basse, l’air froid atteint la vitre directement. Ainsi, votre fenêtre se refroidit fortement et retire de la chaleur à la pièce. La surface de la fenêtre étant très froide, votre intérieur va donc se refroidir. En conséquence, pour conserver la bonne température ambiante, il vous faudra un apport énergétique supplémentaire.

En saison chaude

Avec un volet sans isolation, la chaleur va directement atteindre votre fenêtre. Tout comme le froid en hiver, en été, la chaleur pénètre à l’intérieur de chez vous. La température ambiante va donc grimper. Pour maintenir la température ambiante à un niveau bas, il faudra donc un apport énergétique supplémentaire. Par exemple, une climatisation pourra vous aider à maintenir votre domicile à bonne température.

Le fonctionnement de nos volets battants ISO

Afin de réduire vos dépenses énergétiques, vous pouvez opter pour des volets isolants. Comme nous allons le voir, il vont créer une barrière supplémentaire qui protégera votre habitation des variations climatiques.

volets isolants art et fenetres

En saison froide

Le volet isolé va bloquer l’air froid provenant de l’extérieur. En plus, l’air réchauffé entre le volet battant ISO et la fenêtre est maintenu à un niveau stable puisque la température va très peu varier face aux assauts du vent. Ainsi, la température ambiante de votre habitat ne sera pas affectée par les variations de température extérieure. Vous n’aurez donc pas besoin d’un apport d’énergie supplémentaire.

En saison chaude

Le volet isolé bloque la chaleur. Une zone d’air frais va donc se constituer entre le volet et la fenêtre. Ainsi les vitres ne se réchaufferont que très peu. La température ambiante pourra donc être maintenue sans nécessiter un apport d’énergie supplémentaire.