Le crédit d’impôt est un dispositif qui permet à tous un remboursement de 30% des coûts de certains de vos travaux de rénovation énergétique.

Crédit d'impôt Art et Fenêtres

Qu’est-ce que le crédit d’impôt

Le crédit d’impôt ne dépend pas de vos revenus. Il peut donc être, sous certaines conditions, cumulable avec certaines aides (Aides locales, Eco-prêt à taux zéro, aides publiques de l’Anah…). Par ailleurs, les produits éligibles au crédit d’impôt (fenêtres, volets roulants, volets battants, portes d’entrée…) vous permette de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 5,5%. Tous les détails sont à retrouver sur le site http://www.impots.gouv.fr/. En outre, votre conseiller Art & Fenêtres se tient à votre disposition pour plus d’informations concernant les produits éligibles. Ainsi, Art & Fenêtres vous conseille et vous propose les produits adaptés à votre projet.

Aide à la déclaration

Quelques points à savoir sur votre crédit d’impôt :

  • Vos factures sont à transmettre comme justificatif lorsque vous déclarez vos impôts par voie postale et en cas de contrôle fiscal.
  • Les produits éligibles au crédit d’impôt ont une TVA à 5.5%. Tous les produits ayant une TVA à 10% ou à 20% ne sont pas éligibles au crédit d’impôt.
  • Les moteurs de vos volets roulants, les déchets et la main d’œuvre ne sont pas éligibles au crédit d’impôt.

Quel montant déclarer ?

  • D’abord, additionnez les montants hors taxe des produits éligibles. Vous trouverez ces montants sur votre facture.
  • Ensuite, retirez le prix de la main d’oeuvre. Par exemple, si votre concession vous indique que la main d’oeuvre représente 15% du montant du devis hors taxe, alors, diviser le montant précédemment obtenu par 1,15.
  • Puis, si vous avez des volets électriques, retirez le prix hors taxe du moteur.
  • Enfin, ajouter la TVA en multipliant votre précédent résultat par 1,2. Vous n’avez plus qu’à reporter ce montant dans la case correspondante de votre déclaration d’impôt.