Notre environnement est une priorité pour Art & Fenêtres. En effet, de l’usine de production jusqu’à notre concession, tout le monde s’implique. Pour plus d’information, contactez-nous !

benne recylcage menuiseries

Le suivi des déchets

Nous exigeons de notre prestataire l’identification des filières de recyclage. Ainsi pour chaque benne enlevée, nous recevons un justificatif qui nous permet d’assurer le suivi de nos déchets. Vos anciennes menuiseries sont donc assurées d’arriver dans un centre de tri adapté à leurs compositions. Le suivi des déchets concerne également nos usines. En effet, c’est l’ensemble de la vie du produit qu’il faut prendre en compte. Nous sommes donc très attentifs aux matériaux utilisés, aux méthodes de fabrication et à la gestion des déchets concernant l’ensemble de nos partenaires.

Le tri pour tout le monde

compactage cartons

Chaque jour, nos poseurs prennent soin de trier les déchets suite à la réalisation des chantiers. Au retour sur notre siège, ils séparent ainsi l’aluminium, les cartons et les déchets électriques du reste des déchets.

L’ensemble des services du siège administratif est lui aussi sensibilisé à la préservation de notre environnement. Dans chaque bureau sont disposées différentes poubelles pour faciliter le tri. Ainsi, papiers, cartons, plastiques et autres déchets poursuivent leur route vers la bonne usine de recyclage.

Les petits gestes du quotidien pour l’environnement

Les lumières des couloirs et toilettes sont équipées de détecteur de mouvement. Ainsi, fini les oublis de lumières. De plus, notre récupérateur d’eau de pluie alimente les sanitaires afin de limiter notre consommation d’eau. Alors que la loi prévoie d’imposer la facture électronique entre 2017 à 2020 pour les plus petites entreprises, depuis quelques années déjà, Art & Fenêtres automatise l’envoie de vos factures et devis par mail. Et puisque la réduction du papier doit se faire à tous les niveaux, nous préparons la mise en place de réceptions SAV et chantier numérique avec signature sur tablette.

Emprunte carbone réduite

Art & Fenêtres Environnement

Les plannings sont élaborés pour optimiser les temps de trajets et ainsi diminuer au maximum notre emprunte carbone. Que ce soit pour les techniciens poseurs, les techniciens métreurs ainsi que les techniciens SAV, nous vérifions la cohérence des trajets sur Google Maps avant validation. De plus, les conseillers commerciaux se voient attribuer un secteur géographique afin d’éviter les kilomètres injustifiés.

Nous demandons également à nos fournisseurs et nos usines de prendre soin de notre environnement. Pour cela, nous les invitons à regrouper au maximum nos commandes pour les livraisons. Nous pensons que faire venir une semi-remorque à moitié vide sur divers entrepôts n’est pas nécessaire. C’est une des raisons qui nous a amené à choisir notre organisation. De plus, nous estimons qu’il n’est pas nécessaire de faire venir vos produits de l’autre bout du monde. Nous pensons que la qualité et la proximité vont de paire. Ainsi, la fabrication française nous permets de limiter les déplacements de vos menuiseries et ainsi de limiter leur impact sur notre planète.