Avant d’être un installateur de menuiseries extérieures, Art & Fenêtres est un fabriquant. Nous croyons en la qualité d’une prestation française.

Art et Fenêtres economie locale

La fabrication Française

Notre production est répartie sur deux usines à Brûlon dans la Sarthe. La première usine Art & Fenêtres a été créée en 1981. Nous avons aujourd’hui 5 sites de fabrication répartis sur une surface de 85 000 m². Art & fenêtres produit ainsi des menuiseries PVC, aluminium, bois, mixte (bois/alu) et Fibre. En outre, nous possédons une usine de laquage avec des équipements à la pointe de la technologie. Ainsi, 650 salariés travaillent chaque jour à la fabrication de produit de qualité.

A notre unité de production sont rattachés :

  • Un service de formation : les équipes sont ainsi au fait de toutes les évolutions du métier
  • Un bureau d’étude : ce qui nous permet d’innover continuellement et de tester tous nos produits au niveau de la qualité, la résistance ainsi que la solidité.
  • Une plateforme logistique : qui œuvre chaque jour pour le respect des délais et la maîtrise des transports.
  • Des installations de collecte et de tri : les déchets sont ainsi recyclés et revalorisés.

fabrication francaise art et fenetres

Notre économie locale : un choix de qualité

Chez Art & Fenêtres nous avons notre propre usine, mais nous avons également des partenaires producteurs qui nous permettent chaque jour de vous proposer de larges gammes de produits. Nous choisissons donc minutieusement nos prestataires afin de vous assurer des produits adaptés et de qualité. Ainsi, notre choix de passer par une économie locale nous permet de tisser des liens particuliers avec nos partenaires. En outre, toutes nos usines partenaires fabriquent leurs produits en France à l’exception d’un fabricant qui produit en Allemagne. De cette manière, nous pouvons facilement suivre les procédés de fabrication et de recyclage de nos partenaires.